2. La seconde journée n’en est que plus époustouflante. De l’Homme-aux-loups, on prend directement le col des Parties qui nous mène tout droit au col de Foun et de Des-bez. On n’a pas la Berlou quand on monte à la Treille pour se refaire la Fraise. On ne prend pas racine à PousseLières, nous fonçons sur Pardaillan pour monter sec le col, Très Molis, alors que Copujol nous réclame.
On se la Coulouma droit sur Minerve sans échapper ensuite au RieuSec avant de Ferailler les Montagnes. On se relance au col de Béson, passons Sales puis grimpons la Salette qui nous met K.O avec sa Croix de Sous. Escandelle, nous terminons à Pradelles-Cabardès à la tombée de la brume et du jour éreintés par ces 150 km et ces dénivelées de parties et de foufoun, de bèzes et de copulations, à sec et amollis – 3400 m.
3. Dès le lendemain matin, dans le froid et les gouttelettes, on se Tap le portail de Nore pour redescendre au col de la Prude juste avant de plonger vers le gouffre qui se Cabrespine. Alors, on retrouve Laure mais pas tout de suite son Mont car nous devons d’abord franchir la montagne d’Alaric et son col du Fer à cheval.
Du Mont de Laure en Ribaude, c’est Lagrasse. Un bon repas et on se traîne dans les Champs et les Puits avant de parvenir aux Termes. Avant de se Soulatgé, on doit en passer par la Cascagne sans trop de Massac, pour atteindre notre Duilhac. C’est la plus courte étape, 130 km et une faible dénivelée, 1820m.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire