mardi 9 octobre 2007

La petite viking 2007

Cyclobasse a dû la faire, avec Hubert on a squatté la petite viking et Jibé s'est déballonné. Alors 3 heures de pédalage dans le peloton des petits coureurs, finalement ça carbure pas mal. Je perd Hubert très vite dans la première côte, un peloton me traîne jusqu'au ravitaillement d'Allouville, je chasse-patate jusqu'à Touffreville, le groupe rejoint me largue dans la côte de Fréville, aux attardés qui me file le train je sors le grand jeu du gros rouleur quand a dans la socquette puis je m'éclipse par l'arrière dans la remontée vers Saint-Pierre, avant de bifurquer vers Rouen et de fausser compagnie définitivement à mes collègues coursiers du dimanche matin. Une bonne sortie un peu étrange, pas tellement cyclosophique, sans aucune connivence avec qui que ce soit, juste un frottement d'égo à coup de grosse plaque et toujours le gars qui ne prend aucun relais ménageant la prochaine fusée qu'il va nous coller pour le gain de la 83ème place à 29kmh de moyenne dans une course qui n'en est même pas une. Rudy

1 commentaire:

Taphaleschat a dit…

Cyclobass il est très content. IL a roulé très vite. IL a évité la chute devant lui et le bidon aussi, dans la descente. IL a pris le commandement à Yvetot à cause des ronds-points. Il a lâché son comparse de son Union Cycliste, celui qui a un coach et des vélos top niveau. Il a été lâché dans la côte de St Pierre de Varengeville et il a fini avec un 35km/h de moyenne. C'est bien même si le kilométrage et la dénivelée étaient moindres que d'habitude à cause de travaux. Et puis il est passé dans Paris-Normandie : un cycliste musicien ou un musicocycliste. Il finit par dire que le vélo pourrait lui manquer davantage que la zique et on apprend aussi qu'il voulait être coureur cycliste mais que ses parents l'ont envoyé à l'athlé...
J'ai juste fait la petite. ça s'est bien passé si je considère que j'ai fini avec les premiers, rescapé des cassures successives. Nous étions environ 15 en haut de la côte de St Pierre. J'ai roulé avec le toubib de l'USCB. On était pas beaucoup pour les relais après le ravito (pas d'arrêt).Par contre, le grand peloton au début, c'était pas sécurite. Des jeunes excités par la course faisaient des écarts imprévus et beaucoup ne suivaient pas leurs trajectoires, ce qui est toujours source d'inquiétudes pour mes vieux os. De plus ils gueulaient comme des putois et j'aime le silence des espaces infinis ou les sifflements et suintements de dérailleurs et de roues libres.
Le signaleur me faisait des grands gestes à St Pierre pour m'indiquer que je me trompais de côté en partant à gauche vers Rouen... Je suis ensuite redescendu à la Fontaine pour allonger le kilométrage et rouler au soleil en bord de Seine. Point de soleil, du brouillard...